Notre Dame de Cusset - Ateliers Mercredi Matin

Ateliers Mercredi Matin

PAROLES D’ENFANTS :

« En fait, nous jouons !!! C’est super ! On se pose pendant la semaine !!! On fait des ateliers cuisine, pâtisserie, sports, lecture, arts plastiques, jeux en chinois ! Si on veut rêver, se reposer, on peut !!! Et puis on donne des idées, des trucs à faire : on décore la salle à manger, on joue au foot, aux jeux de société, on fait des chouquettes avec le chef, dans la cuisine ! »
« Ces jours là c’est à l’école mais ce n’est pas l’école ! »

NOTRE PROJET :

Depuis la rentrée 2014, l’école Notre Dame de Cusset qui applique la semaine de 4 jours, organise des ateliers récréatifs, le mercredi matin.
Il s’agit, non seulement, pour l’équipe éducative, de rendre service aux familles en assurant un mode de garde des enfants mais aussi de respecter au mieux les rythmes chrono biologiques.

Ces ateliers visent l’épanouissement, le repos et l’éveil de l’enfant en lui proposant un éventail d’activités sportives, ludiques, culturelles et créatives.

Chaque mercredi matin, dès 7h30 et jusqu’à 12h, les enfants sont accueillis par une équipe d’animateurs expérimentée et compétente .Ils retrouvent ceux qu’ils côtoient, qu’ils apprécient dans la vie quotidienne de l’école. Ils les découvrent aussi sous un nouveau jour !